Suite à des études classiques de flûte traversière et piano, elle poursuit sa formation à l’université de musicologie de Tours notamment en chant et direction de chœur avec Agnès Charles.

En partenariat avec le CESR – Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance, elle obtient une maîtrise en 2000 mettant au jour un compositeur et un auteur méconnu de la Renaissance.
Ses études de chant se poursuivent à Pantin dans la classe de Sophie Geoffroy de Chaume avec laquelle elle approfondit notamment la pratique du répertoire vocal de la Renaissance. Elle obtient son Prix de Musique Ancienne en 2010 sous la direction d’Alex de Valera et un DEM en chant lyrique en 2011.

S’illustrant lors de concerts variés, sa pratique vocale lui permet d’aborder nombre de répertoires et styles tant comme soliste que choriste. De l’Opéra – Couronnement de Poppée, King Arthur, L’Etoile de Chabrier … à la Musique religieuse – Gloria de Vivaldi, Magnificat de Bach, Stabat Mater de Pergolese … notamment lors du festival de la voix (85).Marie portrait

Ses nombreuses collaborations artistiques avec des musiciens du grand ouest, du clavecin au piano jusqu’à l’orchestre des « Compagnons-Musiciens » lui permettent de développer des programmes et partenariats indépendants.

Ses compétences de direction de chœur, sa maitrise de différents instruments et ses compétences pédagogiques sont exploitées dans le cadre de son travail de professeur d’Education Musicale dans le Secondaire, métier qu’elle exerce depuis 2000.