L’ensemble Non Solo Barocco « Pas Seulement Baroque » est né de la rencontre de deux musiciennes : de leur désir de se retrouver et de partager leur passion pour la Musique Ancienne. Cet ensemble s’intéresse au répertoire pour le luth et la voix , répertoire reliant les époques Moyen Age, Renaissance et Baroque.

Le luth est l’ instrument principal de cette période. La musique qui lui est associée est très riche : allant du profane au sacré, elle couvre l’Europe entière, de l’Angleterre à l’Italie, de l’Espagne à l’Allemagne, en passant par la France.

Cherchant à mettre en valeur cette musique trop peu connue, l’ensemble Non Solo Barocco propose lors de ses prestations un répertoire varié, allant du XIIIème au XVIIème siecle.LOGO 600
La musique interprétée est le fruit d’un travail de recherche sur les manuscrits, les éditions d’époque et les ouvrages techniques sur la voix et les instruments. L’ensemble Non Solo Barocco met en lumière la richesse de cette musique et son histoire.

Non Solo Barocco est situé administrativement en Ile de France. Cet ensemble y donne de nombreux concerts et n’hésite pas à aller à la rencontre du public en régions (Pays de Loire, Normandie, Picardie,  Bretagne… ).